NOM DU SITE
| Bonjour de France |
Adresse URL
| http://www.bonjourdefrance.com |
Date de création/ actualisations
| x |
AUTEUR
| x |
1. L’auteur de la page est identifié
| oui |
2. L’auteur se présente
(compétences, appartenance à une institution)
| Identifié par activité |
3. Son adresse électronique est disponible
| oui |
CONTENU
| FLE |
1. Présentation et organisation de l’information
| Bien organisée par catégories |
2. Travail de documentation
(sources, références, renouvellement)
| Oui par auteur |
3. Analyse critique
(évaluation des sites ou des ressources)
| Organisé Utilisable |
INTÉRÊT PÉDAGOGIQUE
| |
1. Documents, matériels et activités pédagogiques
| Oui intéressants |
2. Espaces de communication (liste, forum, chat)
| Non |
3. Originalité et apports méthodologiques.
Travail de recherche
| Pas vraiment |
Voilà mon blog personnel où je vais vous partager mes experiences pendant mon cours de TICS et d'ailleurs mes experiences comme professeur de la langue française et en général comme prof soit d'anglais, français, allemand ou chinois
lundi 2 juillet 2018
Grille d'analyse
Voici la grille d'analyse qu'on a utilisé pour mesurer si un site d'internet est utilisable comme source d'information et de matériel pour nos classes de français. En ce cas on a décidé de remplir la grille avec l'information qu'on y a trouvé dans le site bonjour la France, tout cela dans le but de bien apprendre comment faire un bon analyse dun site web.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire